SPEEDY Certifications Linux – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)

Certifications Linux

Fondamentaux de Linux
Le programme des « fondamentaux de Linux » prépare la prochaine génération à acquérir les compétences approfondies nécessaires pour combler la pénurie croissante de travailleurs dans les environnements de TI mixtes. Il soutient les autorités gouvernementales et pédagogiques en amenant les élèves à utiliser Linux et les logiciels libres dès leur plus jeune âge.

Certification Linux – niveau élémentaire (LPIC-1)
LPIC-1 est un niveau de certification élémentaire destiné aux administrateurs Linux. Pour obtenir cette certification, il faut être capable d’effectuer des tâches de maintenance avec la ligne de commande, d’installer et de configurer un poste de travail et d’être en mesure de configurer un réseau de base.

Certification Linux – niveau avancé (LPIC-2)
La certification LPIC-2 est destinée aux professionnels Linux de niveau avancé. Pour obtenir la certification LPIC de niveau 2, il faut être capable de gérer des réseaux mixtes de petite et moyenne taille et de faire des suggestions à la direction.

Certification Linux – niveau expert (LPIC-3)
La certification LPIC-3 est destinée aux professionnels Linux de niveau expert dans un environnement d’entreprise. Pour l’obtenir, il faut être capable de concevoir, de construire, d’installer et de dépanner le logiciel LDAP et de l’intégrer dans Active Directory.