certificat FTI

Pourquoi obtenir un certificat FTI?
FIT Student with Certificate

Saviez-vous que les universités, les collèges et les gestionnaires recruteurs s’intéressent aux activités parascolaires lorsqu’ils choisissent leurs futurs étudiants ou employés? En effet, un simple certificat peut vous permettre de vous démarquer des autres candidats. Pourquoi cela fait-il toute la différence? Parce que les certificats du Focus sur les technologies de l’information (FTI) et les autres titres de ce type permettent de démontrer la solidité de votre éthique de travail, de mettre en avant vos compétences et de prouver que vous accordez de l’importance à votre avenir professionnel. En obtenant l’un de nos cinq certificats FTI, vous pouvez augmenter vos chances d’être accepté(e) dans une université ou un collège ou, mieux encore, de trouver un emploi. Alors, pourquoi ne pas commencer dès maintenant? Pour en savoir plus sur nos cinq certificats FTI, lisez la section ci-dessous.
 


Nous proposons cinq certificats FTI uniques aux élèves :

1) Certificat FTI :
Le certificat FTI est le certificat FTI de base accordé aux élèves qui répondent aux exigences générales en matière de FTI et qui ont réussi les cours dans le domaine de spécialisation choisi.
(Remarque : chaque cursus est différent selon la province et l’établissement)


2) Certificat FTI avec sceau « Stage »
Ce certificat FTI marqué d’un sceau d’or atteste que l’élève a effectué un stage ou participé à un programme coopératif. Consultez la partie du site intitulée  Stages et enseignement coopératif pour en savoir plus sur la valeur des stages hors campus.


3) Certificat FTI avec sceau « Industrie »
Ce certificat FTI de base (voir no1) marqué d’un sceau d’or atteste que l’élève a obtenu une certification de l’industrie (par exemple Cisco, Microsoft, Adobe, Linux, ou CompTIA).


4) Certificat FTI avec sceaux « Stage » et « Industrie »
Il s’agit d’un certificat FTI portant à la fois le sceau « Industrie » et le sceau « Stage ».


5) Certificat FTI Plus+
Pour obtenir le célèbre certificat FTI Plus+, les élèves doivent remplir les conditions générales du certificat FTI, avoir effectué un stage ou participé à un enseignement coopératif dans la province, et avoir obtenu au moins deux certifications de l’industrie.


Exemple de sceau d’or FTI :

 

 

Exemple de certificat FTI :

Sample FIT Certificate