SPEEDY nos Partenaires – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)

nos Partenaires

Les partenaires nationaux du programme FTI

Canadian Information Processing Society






À propos de la CIPS (Association canadienne des professionnels des TI)

 

Depuis 1958, la CIPS contribue à renforcer l’industrie canadienne des TI en établissant des normes et en partageant les bonnes pratiques au profit des professionnels des TI et de l’ensemble de l’industrie. L’Association canadienne des professionnels des TI représente des milliers de membres dans tout le pays.

Que propose la CIPS?

  • Des possibilités de réseautage
  • La certification des professionnels des TI (titres d’IPA et de PATI)
  • L’agrément des programmes de TI d’université et de collège
  • Un site d’emplois spécialisés dans les TI
  • Une voix auprès du gouvernement sur les enjeux qui touchent la profession et l’industrie


Google Logo




À propos de Google

 

« Nous mettons à la disposition des entreprises une large gamme d’outils destinés à les aider à développer leur activité, que ce soit ou non par le biais du Web. Ces programmes sont la colonne vertébrale de notre société, et permettent aux entrepreneurs et aux éditeurs du monde entier de développer leur activité. Nos programmes de publicité, qui vont de la simple annonce textuelle aux annonces Rich Media, aident les entreprises à trouver des clients, et les éditeurs à gagner de l’argent grâce à leur contenu. Nous proposons également des outils d’informatique en nuage destinés aux entreprises qui permettent à ces dernières de faire des économies et d’être plus productives. » – Google






Cisco Logo



À propos de Cisco

 

Depuis sa création, Cisco s’attache à concevoir des solutions qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients. Leonard Bosack et Sandra Lerner, un couple d’employés de l’Université de Stanford, souhaitaient échanger des courriels depuis leurs bureaux respectifs situés dans deux bâtiments différents, mais les limites de la technologie le leur empêchaient. Pour résoudre leur problème, il était nécessaire d’inventer une technologie qui puisse gérer les protocoles disparates du réseau local; le routeur multi-protocoles était né.

 

Depuis ce jour, Cisco a façonné l’avenir d’internet en créant de la valeur et des possibilités sans précédent pour ses clients, ses employés, ses investisseurs et ses partenaires écosystèmes, et est devenu le numéro un mondial de la gestion de réseaux – transformant ainsi la façon dont les gens entrent en contact, communiquent et collaborent.

 

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter la page Présentation de l’entreprise de Cisco.




Les partenaires du programme FTI


CompTIA-PNG-Logo






À propos de CompTIA

CompTIA est la porte-parole de l’industrie mondiale des technologies de l’information (TI). Association commerciale sans but lucratif, elle défend l’ensemble des intérêts des professionnels et des entreprises des TI. Ses programmes sont axés sur quatre domaines principaux : l’information, la certification, la défense de l’industrie et la philanthropie.


En quoi consiste le travail de la CompTIA?

Informer les professionnels des TI : ses ressources pédagogiques, ses guides en ligne et ses webinaires, ses études de marché, ses services de tutorat d’entreprise, ses forums ainsi que ses évènements de réseautage permettent à ses membres de développer leur activité et de se classer parmi les meilleurs.

Délivrer des certifications : CompITA est le numéro un des organismes de certifications de TI, lesquelles sont délivrées indépendamment de la technologie ou du fournisseur.

Défendre les intérêts de l’industrie des TI : au Capitole, CompITA parle d’une seule voix au nom des petites et moyennes entreprises des TI afin de faire valoir leurs intérêts.

Faire preuve de philanthropie : la fondation offre la possibilité aux populations défavorisées d’acquérir les compétences dont elles ont besoin pour travailler dans l’industrie des TI.

Consulter le rapport annuel 2011-2012 de CompTIA