SPEEDY EA – Jeux – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)

EA Games -
Profil de l’industrie 

EA Games Logo for Industry Profiles

 

FIT Student



Vous plairait-il de…



Prendre des risques? Vous mettre à l’épreuve? Rechercher de nouvelles idées? Faire, comme des millions d’autres personnes, ce que vous aimez? Jouer à des jeux vidéo? Dans ce cas, pourquoi ne pas travailler pour Electronic Arts Inc. (EA) dans le domaine du logiciel de divertissement interactif?

 

En deux mots, qui est EA?

 

EA développe, publie et distribue dans le monde entier des logiciels de divertissement interactif numérique destinés aux consoles reliées à Internet, aux ordinateurs personnels, aux téléphones intelligents, aux tablettes électroniques, aux réseaux sociaux et aux sites Internet. De PME composée de quelques personnes rêvant de « mettre la vraie vie en boîte », l’entreprise s’est transformée en une multinationale de 9 000 personnes qui a su faire de ce rêve une réalité.

Chez EA, 

 

« nos créateurs, qui sont répartis aux quatre coins de la planète, se réunissent quotidiennement pour unir le monde par l’intermédiaire du jeu ». 

Dans quelle atmosphère travaillez-vous au quotidien? Que voyez-vous lorsque vous passez la porte de votre bureau?


« Dans nos halls d’entrée, l’intensité de l’esprit novateur est le même qu’il y a 30 ans lorsque l’entreprise a vu le jour », déclare Lindsay Godson, spécialiste des relations avec les universités. « Nous faisons partie des entreprises qui développent, publient et distribuent les meilleurs jeux au monde et pourtant nous avons encore des équipes de créateurs qui sont enthousiastes et pleins de ressources. » Mais ne vous y trompez pas! Ce n’est pas si facile de construire la plus grande salle de jeux numériques au monde. C’est exigeant, créatif, dynamique et novateur et cela se fait de concert avec une foule de gens passionnés.

Qu’il s’agisse de SpyMouse ou de FIFA 13, il y a de fortes chances que vous ayez déjà joué à un jeu conçu par EA. Dans le cas contraire, qu’attendez-vous pour le faire? Exerçant ses activités dans une industrie qui évolue constamment, sous l’influence de la société, de l’évolution des technologies, de la découverte de nouveaux publics ou d’un afflux de capitaux, EA connaît une croissance continue grâce à la mise en œuvre de plans d’affaires intelligents et à des acquisitions stratégiques.

EA Games Office


Qu’est-ce qui en fait un lieu de travail agréable?

Le fait qu’il s’agisse d’une entreprise novatrice ayant déjà à son actif une foule de jeux plus incroyables les uns que les autres : Mass Effect, The Sims, FIFA, NHL, Need for Speed…La liste est longue! Comment pourriez-vous ne pas vouloir vous joindre à une équipe qui conçoit des jeux aussi impressionnants que captivants? Les membres de l’équipe travaillent de concert pour créer des logiciels à couper le souffle, savourer leur succès et repousser sans cesse les limites du jeu vidéo. EA utilise toujours les toutes dernières technologies du commerce, ce qui en fait un lieu de travail incroyablement créatif et motivant. Lindsay décrit ainsi l’immense satisfaction que lui procure la commercialisation du produit fini : « L’année dernière, le meilleur moment a été d’assister à la commercialisation de nos jeux et de lire les merveilleux commentaires que nous avons reçus des joueurs et de nos admirateurs. »

Hormis la passion des jeux vidéo, EA a conservé de bonnes valeurs, adopté le principe de la communication ouverte et bâti une culture d’entreprise axée sur l’esprit d’équipe. EA a fait sienne la devise « Travailler avec cœur et jouer de grand cœur ». Aussi tous les studios ont-ils à cœur d’organiser des événements festifs, comme des soirées, des 5 à 7 et des activités de groupe. EA offre également des réductions sur les dépenses liées à la santé, des points permettant de jouer aux tout derniers jeux commercialisés et l’abonnement à un centre de conditionnement physique, et certains studios disposent même d’un centre de conditionnement physique et d’un terrain de soccer sur place! Il va sans dire que EA donne à ses employés la possibilité de travailler selon un horaire variable, de participer à des projets intéressants et ambitieux, ainsi que de s’épanouir au sein d’une culture d’entreprise enrichissante.

 

Quelles sont les compétences requises?

« Au Canada, la plupart de postes que nous proposons aux nouveaux diplômés et aux stagiaires des programmes coopératifs sont des postes en génie logiciel, mais nous recherchons une nouvelle espèce d’ingénieur logiciel », explique Lindsay Godson. Si vous avez de l’expérience et des connaissances dans l’un des domaines suivants, nous avons besoin de vous!

•             C++

•             Java

•             C#

•             HTML5, CSS, JavaScript et PHP

•             Linux, Java Virtual Machine, JBOSS, Jetty, Tomcat

•             Réseautique (TCP/IP, équilibrage de charge, serveurs mandataires, pare-feu, etc.)

•             Python, BASH ou Perl

•             MySQL ou Oracle

 

Inutile de dire qu’EA recherche également des personnes ayant les aptitudes ou les qualités suivantes :

•             Capables de résoudre des problèmes et de formuler une pensée critique

•             Capables de travailler sous pression

•             Créatives

•             Passionnées

•             Enthousiastes à l’idée d’apprendre en permanence

•             Prêtes à travailler avec cœur et jouer de grand cœur

 

Développez dès aujourd’hui les compétences en technologies de l’information qui vous permettront demain de travailler dans le domaine du jeu vidéo : 

 

EA GAMES MTL

EA Offices, Montreal

 

Lien vers les compétences en technologies de l’information que vous pouvez acquérir par le programme FTI (aptitudes pour la conception, le dessin et la communication, talents artistiques, aptitudes à gérer son temps, pensée critique, passion, créativité, esprit novateur, connaissances approfondies des TI, aptitudes à effectuer des tests, connaissance des tendances, connaissances des logiciels, aptitudes à résoudre les problèmes, esprit d’équipe, souci du détail, compétences en multimédia).

 

 

Quel type d’emploi pourriez-vous occuper? 

Concepteur de jeu, directeur artistique, concepteur graphique, développeur Web, animateur, développeur de jeu, programmeur, concepteur de l’interaction utilisateur, analyste de l’assurance de la qualité, concepteur de logiciel, architecte technique, concepteur d’interface utilisateur

Vous souhaitez en apprendre plus sur les programmes coopératifs ou les stages proposés par EA?

EA aime beaucoup embaucher de nouveaux diplômés, si bien que certains des studios les plus intéressants se sont dotés d’un programme mondial de relations avec les universités. « Nous avons mis sur pied un programme coopératif de grande ampleur qui nous permettra de former la prochaine génération de personnes talentueuses! », explique Lindsay avec enthousiasme.

EA a créé une équipe chargée des relations avec les universités dont les membres ont pour mission de se rendre sur les campus des meilleures universités nord-américaines pour rencontrer les étudiants et leur expliquer la carrière exceptionnelle qui les attend chez EA. « Nous avons instauré un très intéressant programme qui vise à renforcer la cohésion de nos nouveaux diplômés au moyen d’événements, de mentorats, de conseils d’orientation et de services de planification de carrière. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites suivants : https://jobs.ea.com/students/

Twitter : https://twitter.com/URinTheGame

Facebook : https://www.facebook.com/search/results.php?q=inside+ea&init=q#!/InsideEA

Site Web : http://www.ea.com/ca

YouTube : http://www.youtube.com/InsideEA


EA Games Logo for Industry Profiles