SPEEDY Administrateur de base de données – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)


 

Administrateur de base de données 


Est-ce que vous aimez organiser l’information? Aimez-vous les technologies? Savez-vous que la plupart des organismes comptent sur des administrateurs de base de données pour organiser logiquement les données et les renseignements dans une base de données? Les fonctions associées à ce poste incluent l’analyse de renseignements, la conception de structures de données stratégiques, la supervision de flux de renseignements, l’établissement d’un environnement sécuritaire et la réalisation des essais pour le contrôle de la qualité. Les administrateurs de base de données vont restructurer des modèles de base de données déjà mis en place afin d’accroître la productivité et à des fins d’assurance de la qualité. Plusieurs secteurs ont besoin d’administrateurs de base de données, ce choix de carrière est plutôt judicieux pour votre avenir.

 

Incidence sur la société:

Les administrateurs de base de données s’assurent que les données d’une entreprise sont organisées de telle manière que les tâches quotidiennes peuvent être effectuées facilement et avec efficacité. Ils doivent également protéger l’intégrité d’une organisation en s’assurant que leurs données sont stockées dans un environnement sécuritaire. Les utilisateurs bénéficient d’un accès facile à une grande quantité de données et à une plateforme sécuritaire grâce aux administrateurs de base de données.

 

Vie professionnelle:

Les administrateurs de base de données peuvent obtenir un poste permanent ou devenir un agent contractuel. Les contractuels font de longues heures contrairement aux salariés qui ont un horaire de 9 à 5 et quelques heures supplémentaires. Les administrateurs de base de données peuvent s’attendre à un salaire annuel élevé.

 

Aptitudes exigées:

Raisonnement analytique, conception, gestion de l’information, tests, multitâches, connaissance des logiciels, gestion du temps, communication