SPEEDY Analyste technique du commerce électronique – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)

Analyste technique du commerce électronique 

eCommerce Technical Analyst



Êtes-vous habile à déceler des erreurs et à trouver des solutions pour les corriger?
Aimez-vous travailler en équipe et les technologies?

Vous devriez envisager de devenir analyste technique du commerce électronique.  Un analyste technique du commerce électronique doit analyser et corriger divers problèmes techniques en lien avec les sites de cybercommerce qui sont des boutiques virtuelles permettant aux entreprises de vendre des produits et des services. Pour occuper ces fonctions, vous devez analyser des problèmes techniques complexes et vous assurer de mettre en oeuvre les solutions adéquates. Les analystes techniques du commerce électronique sont des experts du soutien technique pour tout ce qui concerne le « cybercommerce ». Ils sont chargés de veiller aux performances des sites Web et à la précision des données, d’isoler les situations problématiques, de faire les mises à jour techniques et de logiciels, de s’assurer que les infrastructures sont à jour et organisées, puis enfin d’évaluer la qualité du système dans son intégralité.

Incidence sur la société:

L’analyste technique du commerce électronique doit s’assurer qu’un site de cybercommerce fonctionne avec efficience, exactitude et efficacité. Même si un site est bien conçu et développé, il devient inutile si des problèmes techniques en empêchent le bon fonctionnement. Imaginez que vous voulez acheter un article dans votre boutique en ligne préférée, mais au moment où vous saisissez les coordonnées de votre carte de crédit, la page cesse de fonctionner? Et si la fonction d’achat virtuel ne fonctionnait pas du tout? Tous ces aspects d’un site de cybercommerce doivent être vérifiés régulièrement et corrigés au besoin. Les analystes techniques du commerce électronique veillent à ce que tous vos achats en ligne se déroulent correctement afin qu’ils puissent arriver chez vous à temps!
 

Vie professionnelle:

Au bureau, les analystes techniques du commerce électronique travaillent en étroite collaboration avec des gestionnaires de projets et d’autres membres de l’équipe du cybercommerce, comme des développeurs dans le domaine et des spécialistes en architecture du commerce électronique. Cette collaboration nécessaire signifie que des aptitudes à la communication sont essentielles afin que votre travail soit couronné de succès. Vous recevrez un excellent salaire et tirerez avantage d’un taux de croissance de l’emploi élevé.

 

Aptitudes exigées:

Compétences spécialisées en technologies de l’information, raisonnement analytique, communication, résolution de problèmes, conception, initiative, minutieux, soutien et entretien des applications, tests, travail d’équipe