SPEEDY Architecte d’affaires – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)

Architecte d’affaires 




Le poste d’architecte d’affaires est complexe et nécessite l’utilisation de technologies avec des structures et des modèles d’affaires.  Qu’est-ce que cela signifie au juste? Un architecte d’affaires analyse la manière dont une entreprise fait des affaires et suggère de nouvelles manières pour en accroître le rendement et l’efficacité. En général, ils doivent modifier l’architecture informatique d’une entreprise.  Afin d’exceller à ce poste, vous devez posséder d’excellents antécédents techniques et des connaissances approfondies en affaires.  Les principaux modèles de structures d’entreprise sont la plupart du temps mis en œuvre avec l’architecture des affaires. Ce poste exige une formation  en études commerciales et une compréhension des nouvelles technologies.  Voici certains concepts élémentaires en architecture d’affaires : modélisation fonctionnelle d’une entreprise, modélisation du cycle de vie du service, modélisation événementielle d’une entreprise, analyse de la chaîne de valeur et pratiques de gestion du rendement. (Des concepts que vous pouvez apprendre en faisant des études commerciales)

 

Incidence sur la société:

Les architectes d’affaires jouent un rôle très important dans la direction d’une entreprise.  Ce sont des dirigeants d’entreprise influents et parmi les plus grands visionnaires.  De façon générale, les architectes d’affaires sont des professionnels chevronnés qui possèdent de bonnes connaissances dans les procédés opérationnels et les technologies des affaires.  Ils sont reconnus pour leur leadership et leur encadrement, ils peuvent avoir une influence considérable dans la réussite d’une entreprise.

Vie professionnelle:

Un architecte d’affaires est une personne ambitieuse au niveau professionnel qui gère bien les responsabilités associées à un poste de pouvoir et d’autorité.  Le fonctionnement multitâche représente de longues heures de travail et un dévouement aux objectifs d’une entreprise.  La plupart du temps, ces fonctions échoient à un professionnel expérimenté et le salaire démontre l’importance de ce poste dans une entreprise.  Jetez un coup d’œil à l’échelle salariale moyenne d’un architecte d’affaires, c’est plutôt inspirant!


Aptitudes exigées:

Compétences spécialisées en technologies de l’information, connaissances approfondies des affaires, gestion, compétences analytiques, communication, gestion du temps, compétences en leadership, gestion