SPEEDY Blogueur d’entreprise – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)


Blogueur d’entreprise

Êtes-vous passionné par l’écriture?  

Vous adorez les blogues? Pourquoi votre passe-temps ne deviendrait-il pas votre métier? Les blogueurs d’entreprises sont responsables de représenter la marque d’une entreprise par le biais de leur blogue. La plupart travaillent sur de nombreux blogues à la fois pour différentes entreprises et sont employés par une société de marketing. Cependant, il n’est pas rare qu’ils soient directement embauchés par une seule entreprise. Le blogueur d’entreprise doit comprendre le message de sa clientèle et il doit rédiger un contenu adéquat qui cible un public en particulier. Il doit fournir des solutions concernant les médias sociaux et superviser l’ensemble des campagnes de médias sociaux. La tâche d’un blogueur d’entreprise est de veiller à ce que le client soit à jour avec les dernières tendances en matière de médias sociaux et de nouvelles technologies, et ce, afin d’assurer une forte présence sur le Web. En règle générale, des connaissances en HTML et CSS sont nécessaires à la personnalisation du contenu et une bonne connaissance des systèmes de gestion de contenu est un atout.

 

Incidence sur la société :

Les blogues permettent de donner un visage humain à un site Web de société et de créer des voies de communication entre un public et une entreprise. En tant que blogueur d’entreprise, vous faites partie de la stratégie de marketing et pouvez avoir une influence positive sur le rayonnement d’une entreprise. Votre travail favorise une interaction positive entre les employés en place, permet d’informer le public des services disponibles, de proposer des mises à jour de circonstance concernant les activités de l’entreprise et d’attirer une nouvelle clientèle.

 
 

Vie professionnelle:

Le blogueur d’entreprise doit posséder de solides aptitudes pour la communication en ligne. Vous devez être en mesure de faire part de vos opinions et de vos idées et transmettre des renseignements au public de façon cohérente et professionnelle tout en ajoutant une touche personnelle à vos billets. Vous pouvez vous attendre à travailler conjointement avec une équipe de marketing afin de vous assurer que le contenu représente la marque de l’entreprise. Les blogues sont relativement nouveaux dans les organisations et faire carrière comme blogueur d’entreprise est une option envisageable. Les blogueurs d’entreprise reçoivent un assez bon salaire.

 

Aptitudes exigées:

Raisonnement analytique, communication, créativité, initiative, compétences en multimédias, compétences en réseautage, passionné, travail d’équipe, gestion du temps, compétences rédactionnelles