SPEEDY Concepteur de produits numériques – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)

Concepteur de produits numériques 



Êtes-vous créatif, avant-gardiste et technophile?
Vous voulez participer au monde numérique?

Continuez à lire ceci – les concepteurs de produits numériques sont responsables de la création de plusieurs éléments multimédias comme des images, des effets spéciaux, des animations et des vidéos. Ces formes de médias sont utilisées sur les sites Web, les jeux vidéo, les films, les présentations, la télévision, les applications mobiles et les autres plateformes. Les médias numériques sont essentiels aux entreprises, aux organisations ou aux médias pour communiquer des messages, des renseignements et proposer des divertissements au grand public. Le concepteur de produits numériques est responsable de la mise en oeuvre du processus de conception, il détermine la manière dont les médias numériques doivent être présentés au public, il développe le produit final et organise les tests d’utilisation. En plus de la création de médias numériques pour les technologies en ligne et virtuelles, les concepteurs de produits numériques peuvent utiliser leurs compétences afin de créer du contenu pour les médias traditionnels comme l’édition de magazine, les couvertures de journaux, la conception d’affiches et le matériel publicitaire.

 

 

Incidence sur la société: 

Est-ce que vous trouvez qu’un site Web sans texte est percutant? Qu’en est-il des jeux vidéo sans effets spéciaux ou sans son? Aimeriez-vous écouter une présentation s’il n’y avait pas d’animation ou de vidéo? Les concepteurs de produits numériques rendent les technologies plus intéressantes, plaisantes et agréables. Ils veillent à la fluidité constante de la communication et de l’apprentissage par le biais d’interaction numérique. Les concepteurs de produits numériques peuvent également mettre à profit leurs talents pour bien commercialiser les services ou les produits d’une entreprise, dans les secteurs des affaires, juridique, de la science, et de la médecine en intégrant des éléments de médias numériques au site Web d’une entreprise ou en créant des vidéos promotionnelles.

 

Vie professionnelle:

Les concepteurs de produits numériques sont en mesure de trouver un emploi dans plusieurs secteurs. Cet emploi exige une interaction régulière avec des graphistes, des spécialistes de la vidéo, des animateurs et des spécialistes de l’audio, par conséquent des habiletés en communication sont nécessaires. Les concepteurs de produits numériques reçoivent un très bon salaire annuel.

 

Aptitudes exigées:

Connaissances des logiciels, conception, innovation, communication, créativité, compétences en multimédias, passionné, tests, travail d’équipe