SPEEDY Développeur Web – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)

Développeur Web 


Si la création et l’entretien de sites et d’applications vous intéressent, vous devriez envisager une carrière de développeur Web. Les développeurs Web connaissent parfaitement plusieurs langages de programmation, comme JavaScript, XTHML et CSS, le développement de programmes logiciels et d’applications Web. Un bon développeur Web est également un excellent communicateur puisque la compréhension des besoins de la clientèle et la nécessité de cibler le public sont primordiales lors de la création de scripts personnalisés pour un projet. Ils sont responsables de la gestion des échanges entre divers serveurs et des bases de données afin que les sites et les applications fonctionnent adéquatement. Il est de la responsabilité des développeurs Web de rester à l’affût des dernières tendances et des technologies du Web afin de créer les applications les plus révolutionnaires qui soient.

 

Incidence sur la société :

En d’autres termes, sans les développeurs Web, les sites ne fonctionneraient correctement. Cet emploi est très gratifiant. VOTRE travail acharné est la raison pour laquelle les gens disposent d’un accès facile à des renseignements sur Internet! Grâce à leur capacité à programmer et à développer des applications pour le Web, comme les « apps » mobiles qui facilitent les interactions sociales, les développeurs aident les organisations et les entreprises de toutes tailles à accroître leur visibilité comme jamais auparavant.

 

Vie professionnelle :

Le développeur Web a beaucoup de contrôle sur sa vie professionnelle. Les développeurs Web peuvent décrocher un emploi permanent ou travailler à la pige. Vous pouvez ainsi, en étant à votre compte, travailler pour divers employeurs à titre de consultant indépendant ou contractuel, souvent dans le confort de votre foyer, ce qui réduit considérablement le niveau de stress et devient une source de grande satisfaction au travail. L’échelle salariale de ce poste est très variée, les emplois les plus rémunérés se trouvent dans le secteur manufacturier.

 

Aptitudes exigées :

Créativité, compétences spécialisées en technologies de l’information, compétences en multimédias, minutieux, communication, gestion du temps, connaissance des logiciels, gestion de projet