SPEEDY Programmeur multimédia – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)

Programmeur multimédia


Aimez-vous la conception, l’animation, la vidéo et la photographie? Vous voyez-vous jouer un rôle important dans le monde de l’art? Devenir programmeur signifie pouvoir créer des logiciels utilisés par des milliers de professionnels du multimédia. Imaginez : vous pourriez être chargé de développer et de programmer des logiciels à la pointe de la technologie qui permettent aux joueurs professionnels, aux spécialistes de la vidéo, aux photographes et aux autres spécialistes des médias de disposer des meilleurs programmes pour créer. 

Incidences sur la société :

Les programmeurs multimédias sont des créateurs de tendances et font partie des personnes les plus influentes d’Internet. En développant les logiciels nécessaires aux spécialistes multimédias pour faire leur travail de création, vous pourrez voir le fruit de votre dur labeur partout sur Internet et dans les médias. En tant que programmeur multimédia, vous pouvez contrôler la façon dont vos utilisateurs emploient votre logiciel. 

Vie professionnelle :

Étant donné que les programmateurs multimédias participent à toutes les étapes du développement, ils travaillent souvent en équipe et doivent communiquer leurs idées. L’interaction avec les autres spécialistes de la création est un aspect important du travail des programmeurs multimédias, car leurs produits doivent répondre à la demande des consommateurs. Souvent, plusieurs équipes de programmeurs travaillent simultanément sur un produit particulier afin de l’achever rapidement. Travaillant souvent en équipe, les programmeurs multimédias bénéficient d’un niveau de stress personnel généralement bas et leur salaire est souvent élevé.


Compétences requises :

Compétences approfondies en matière de TI, sens de l’organisation, esprit d’équipe, sens de la communication, compétences en architecture et capacités de planification.