SPEEDY Spécialiste des médias numériques – ICTC - Focus on Information Technology (FIT)

Spécialiste des médias numériques 

 

Vous avez des aptitudes pour le marketing? Aimeriez-vous permettre à une entreprise d’atteindre son plein potentiel? Pourquoi ne pas mettre à l’épreuve vos talents en devenant spécialiste des médias numériques? Les médias numériques couvrent plusieurs domaines, notamment les données audio et vidéo, le contenu radiophonique en continu et la conception de logiciel interactif. Les spécialistes des médias numériques sont responsables du déploiement efficace de ces divers moyens afin de promouvoir efficacement une entreprise, une cause ou une idée. Grâce aux technologies informatiques, ils visent à établir une solide présence sur Internet afin de commercialiser leurs clients de façon stratégique. Afin de confirmer cette présence, les spécialistes des médias numériques utilisent différentes plateformes comme les sites Web, les séminaires en ligne, les médias sociaux, les plateformes de vidéo en ligne, les webdiffusions, les blogues et les baladodiffusions pour présenter leur contenu médiatique. Cet emploi requiert de bonnes relations de travail avec les journalistes, les clients, et des membres influents de la communauté. Il est important de nouer des contacts avec des gens qui pourraient être en mesure de diffuser les idées de votre clientèle.

 

Incidence sur la société:

Internet exerce une forte influence dans la société d’aujourd’hui. Il s’agit de l’endroit où les gens cherchent des renseignements, se divertissent, travaillent et fraternisent. Quelle belle plateforme de diffusion pour vos idées! Les spécialistes des médias numériques aident leurs clients à se commercialiser à grande échelle. Internet offre une incroyable polyvalence et fait participer davantage de gens, beaucoup plus que la publicité imprimée. Internet constitue un atout commercial qui permet aux entreprises d’économiser de l’argent. 

 

Vie professionnelle:

Les spécialistes des médias numériques exercent leur profession dans un bureau ou dans le confort de leur propre maison, selon qu’ils travaillent comme employé à temps plein ou à la pige. Ils peuvent s’attendre à une croissance substantielle des possibilités de carrière au cours des prochaines années en raison d’une grande demande pour le marketing en ligne. Il est possible de décrocher un emploi dans le secteur privé et dans le secteur public. Les spécialistes des médias numériques reçoivent un bon salaire.

 

Aptitudes exigées:

Communication, créativité, innovation, leadership, compétences en multimédias, passionné, travail d’équipe, prise de décision, connaissance des logiciels